Signe divin ou simple coïncidence, chacun est libre d’interpréter cette nouvelle comme il l’entend.
Toujours est-il qu’à quelques jours de la démolition programmée de la chapelle Saint-Joseph, l’annonce du Pape François pose question : oseront-ils démolir cette chapelle dédiée à Saint Joseph au moment même où le Saint Père fait cette annonce ?
Nous le saurons dans quelques semaines. Quoi qu’il en soit, nous allons désormais interpeller les plus hautes instances catholiques si la nouvelle de la démolition prochaine de la chapelle leur était inconnue et nous espérons obtenir leur soutien.
On ne démolit pas une chapelle et encore moins l’année qui met à l’honneur le Saint qui lui est consacré.
Extrait de l’article de Vatican News :
Avec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. À cette occasion, une «année spéciale saint Joseph» se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.
Un père aimé, un père dans la tendresse, dans l’obéissance et dans l’accueil, un père au courage créatif, un travailleur, toujours dans l’ombre: ce sont avec ces mots, empreints de tendresse, que le Pape François décrit saint Joseph dans la Lettre apostolique Patris corde, publiée mardi 8 décembre à l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de l’Époux de la Vierge Marie comme Patron de l’Église universelle. C’est en effet par le décret “Quemadmodum Deus”, signé le 8 décembre 1870, que le bienheureux Pie IX a voulu que ce titre soit attribué à saint Joseph. Pour célébrer cet anniversaire, le Souverain pontife décrète une Année spéciale dédiée au père putatif de Jésus.
La pandémie de Covid-19, écrit le Pape, nous fait comprendre l’importance des personnes ordinaires, celles qui, éloignées des projecteurs, font preuve de patience, insufflent l’espérance et veillent à créer une vraie co-responsabilité. À l’image de saint Joseph, «l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée», et qui, pourtant, «joue un rôle inégalé dans l’histoire du salut».
Lire l’intégralité de l’article ICI.
N’oubliez pas que nous avons besoin de votre soutien pour dire « Non à la démolition de la chapelle Saint-Joseph ».
Une contribution — même modeste — sera la bienvenue.
Pour faire un don, cliquez sur le lien ICI.
Comments